samedi 10 janvier 2009

Spam

Ouh la la ! Nico n'a pas eu le temps hier d'écrire son post et il s'est fait gronder par Marie et Thibaud. Il était trop pris par la relecture du contrat pour louer une maison à Great Neck. Mais il se rattrape aujourd'hui avec une histoire plus longue que d'habitude et une petite surprise !! ;)

Quand on est grand, que l'on sait lire et écrire, on recoit et on envoie des e-mails. Claire et Nico se parlent très souvent grace aux e-mails et à Internet.

Seulement, un peu comme dans la boite aux lettres de la maison, on recoit beaucoup de prospectus et publicités sans intérêt; dans une boite e-mail, on recoit aussi beaucoup d'e-mails publicitaires. En Francais, on appelle cela des pourriels: parce que ce sont des courriels pourris. En anglais, ce sont des spams.

Bizarre ce mot, non? D'où vient-il?

D'une boite de paté de mauvaise qualité que Nico a photographié dans une épicerie de New York?

Eh oui ! Il semble qu'une publicité à la radio pour cette boite de paté en est à l'origine. Dans cette publicité, le mot "spam" était tellement répété que des comiques anglais en firent un sketch ironique. Et comme les spams envahissent nos boites e-mail, le mot "spam" envahit la conversation d'un petit restaurant:


Mais on trouve d'autres choses étranges dans les épiceries de New York. Quelle particularité a ce fromage blanc?

1 commentaire:

  1. marie et thibaud disent : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
    thibaud dit : merci pour la photo !!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !