mercredi 1 avril 2009

Ashes

Voilà ce qu'il reste le lendemain de la maison. Le toit est détruit, des pans de murs calcinés et l'ensemble de la maison vraisemblablement dévastée par les milliers de litres d'eau qui ont été déversés dessus, du toit jusqu'au rez-de-chaussée.



Nico est allé jeter un coup d'oeil. Il rencontre Franck, un voisin qui habite à quelques maisons de là. Tous les deux, ils épiloguent sur la tristesse de cet accident. La maison, comme beaucoup de maison aux Etats-Unis, était fabriquée en bois. Il y a des alarmes contre le feu, que la loi rend obligatoire. Et c'est sans doute ce qui a alerté la communauté de cet incendie.

Des hommes sont sur le toit et détruisent le reste de la toiture. Les fenêtres qui avaient été fracturées hier ont été fermées par des planches. La maison est inhabitable. Sans doute faudra-t-il la démolir complètement pour la reconstruire?

A propos, Spiderman n'est jamais venu. Nico se pose des questions. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de gratte-ciels à coté pour lancer ses fils d'araignée et ainsi voler au secours des gens? Spiderman serait-il un peu snob pour ne pas sortir de Manhattan? ;)

1 commentaire:

  1. thibaud veut qu'ils reconstuisent le toit.

    marie dit je veux une histoire de filles.

    thibaud

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !