mardi 31 mars 2009

Volunteers

A ceux qui douteraient de l'action des pompiers, les voilà qui attaquent le feu avec une lance à incendie et des échelles comme dans les films:



Les pompiers qui sont venus combattre le feu sont tous des bénévoles. C'est ainsi dans presque tout Long Island. Comme ceci existe aussi en France, des gens se sont peu à peu associés pour former les brigades de pompiers volontaires. A Grand Cou, la station 'Alert' a été fondée en 1901.

Nico discute avec le chef des pompiers de Grand Cou. Il a un talkie walkie à la main et parle dedans de temps en temps. Il était en train de dîner lorsqu'il a été appelé et, toute affaire cessante, il a rejoint la caserne. C'est ainsi quelque soit leur métier ou leur situation, lorsque l'appel retentit, même après une journée de travail, les pompiers bénévoles au secours des autres. ;)



Le propriétaire de la maison était parti dîner à l'extérieur. Il n'y avait donc personne dans la maison lorsque le feu a éclater. Il n'y eu donc aucun blessé, ni parmi les occupants, ni parmi les pompiers; ce qui est d'abord l'essentiel.

Après l'incendie, les pompiers partagent un moment de détente. Ils ont passé plus de 4 ou 5 heures sur le théâtre de cette opération. Ils doivent être fatigués.

1 commentaire:

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !