mercredi 26 novembre 2008

Empire State Building

Nico remonte la 34eme rue ce matin. Il marche en direction de Penn Station. C'est la gare de train et l'un d'entre eux va à Great Neck sur Long Island où Nico travaille.

Le soleil se leve. Il est encore bas dans le ciel et ses rayons remplissent la 34ème rue dans toute sa longueur. Nico est ébloui et apercoit tout juste la silhouette de l'Empire State Building vers lequel il marche. C'est un gratte-ciel, un des plus grands immeubles construits à Manhattan. Lorsque l'Empire State Building fut construit dans les annees 30, ce gratte-ciel battit tout sorte de records en commencant par sa hauteur: c'était le plus grand immeuble dans le monde.

L'Empire State Building est rectangulaire à sa base et s'élève haut, haut, très haut, pour finir par une pointe d'antennes qui ne semblent pas en finir. Dans le film de King Kong, l'enorme singe qui terrorisait la ville était monté comme à un arbre sur l'Empire State Building. Mais ce n'était qu'un film...

En remontant la 34ème rue à contre-courant de la lumière du soleil, Nico se croirait à un spectacle d'ombres chinoises pour les enfants. Il ne distingue que les silhouettes des personnes qui marchent à sa rencontre. Une nuée d'oiseaux tournoie dans le ciel bleu au dessus du grand carrefour qu'il s'apprette à traverser.

Nico continue de marcher sur la 34ème. La silhouette de l'Empire State Building lui sert de guide. Le gratte-ciel semble se rapprocher mais il reste encore très loin tant il est grand.
Ca y est Nico est arrive à Penn Station. Il va prendre un café et une muffin à "Cafe 34", un petit snack à coté de la gare. Un nuage est maintenant passé devant le soleil et attenue son éclat matinal. Dans quelques minutes, Nico prendra son train pour Great Neck, Long Island.

2 commentaires:

  1. "Great Neck", ca veut dire "long cou". Nicolas travaille au "long cou" tous les jours !
    marie et thibaud

    RépondreSupprimer
  2. En remontant la 4ème rue , Nico est passé devant un lieu historique
    "mon" YMCA !
    PP.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !