Les américains ne jouent pas au football comme les européens. Ils jouent au football américain qui est très différent de notre football comme on voit à la télé en France. Un peu comme des cousins se ressemblent parce qu'ils ont des grands parents en commmun, le football, le rugby et le football américain se ressemblent. Mais les règles sont devenues très différentes.
Bref, ce dimanche était la finale du championnat américain de football américain et comme les américains sont presque les seuls à y jouer, autant dire que c'est l'évènement de l'année dans ce sport très populaire. Pour l'occasion, Nico est allé suivre un peu le match dans un bar. Il n'y en a pas à Great Neck; mais à Bayside, il y a Bourbon Street du nom d'une rue très connue de la Nouvelle Orléans.
Ce soir là, le bar est relativement bondé; de gros buveurs de bière sont au comptoirs, peu de buveuses. Il y a des écrans de télé dans tous les sens avec le Superbowl. Ca parle très fort; ca braille même par moment.
Le Superbowl à la télé, c'est quelques minutes d'actions et beaucoup de publicité. Une collègue de Nico lui disait la veille que son copain regarderait le football et elle les publicités! ;) Et c'est à moitié une blague: Youtube propose de voter pour la meilleure pub du superbowl !! (j'aime bien la pub Toyota, quelque-chose d'Obama?)
A propos, cette année, la finale opposait donc les Cardinals de Phoenix (Arizona) (A) aux Steelers de Pittsburgh (Pennsilvania) (B).
Pittsburgh a gagné.
Impossible de trouver une vidéo du match sur Youtube, alors voilà quelques photos en musique...
dimanche 8 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Thibaud a dit : "ouiiii, boum !" et à la fin "je voulais que ce soit les rouges qui gagnent".
RépondreSupprimerMarie a dit : "je peux revoir la danse indienne ?"