vendredi 20 mars 2009

Beach

"Beach", c'est la plage. Le nom de la rue où Nico habite. Mais biensur la plage en général.

Grand Cou est très proche de la mer; du bras de mer de Long Island en fait. Pourtant, il est difficile de s'approcher du bord de l'eau. En France, il existe la loi littorale qui oblige les gens qui habitent au bord de la mer à laisser un droit de passage. Cette loi ne semble pas exister aux Etats-Unis si bien qu'à Great Neck, il n'est pas facile de trouver une plage.

Ce dimanche matin là, Nico a donc enfourché son vélo et est parti pour Oyster Bay, la baie aux Huîtres. C'est à plusieurs dizaines de kilomètres de distance.

En passant à Roselyn, il y a une zone municipale qui doit servir de plage l'été. L'hivers tout inaccessible derrière des grilles. Pourtant, ca ne donne pas vraiment envie de se baigner compte tenu de la vue sur la baie.



La route est longue et il est bientot midi, l'heure de déjeuner. Nico passe dans un magasin s'acheter un pique-nique et hop, coup de chance, il trouve tout près une petite plage et même un siège pour s'assoir en vue de l'eau.



Il reprend son vélo et file vers Bayville qui n'est plus très loin. C'est la ville proche de Oyster Bay. La ville est plus agréable que la plus part des villes avoisinantes: il y a enfin un vrai accès publique à la mer. La plage est grande; des gens s'y promènent. Evidemment, c'est encore l'hivers et il n'y a personne pour se baigner. Il reste de même de la neige. Le panneau dit que la baignade n'est pas surveillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !