samedi 21 mars 2009

Bridge

En continuant sa balade en vélo, Nico se rend ensuite tout au bout de la péninsule. Regardons une carte:



En venant de Bayville, la route longe le bord de l'eau et la terre se rétrécit de plus en plus pour emprunter un isthme et atteindre 'Centre Island' qui se recroqueville pour fermer la baie.

Pour partir vers le sud, il faut en revanche couper la baie de Mill Neck et passer sur le pont de Bayville.



Ce pont a une longue histoire; ou plutot ce passage. Car le pont que l'on voit aujourd'hui est en fait le 4ème pont. Le 1er avait été construit en bois il y a plus de 100 ans. Seulement, avec l'eau le bois avait pourri; des vers en avaient fait un bon festin si bien qu'un jour il s'effondra juste après qu'un certain Harry West fut passé.

On en reconstruisit un 2ème en bois et fer, puis un 3ème en pierre et enfin celui-ci en pierre essentiellement. Il a en outre la particularité de pourvoir laisser passer des bateaux, en dessous si le bateau est suffisamment petit. Mais si un bateau plus grand se présente, le tablier du pont - c'est à dire la route sur laquelle passent les voitures - peut se soulever.



Et la loi dit même que les bateaux ont priorité sur les voitures!

2 commentaires:

  1. et qu'est il arrivé au 3eme ?

    RépondreSupprimer
  2. et depuis amedi 21 mars .., pas de nouvelles aventures ??? PPAGT

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un indice permettant d'identifier l'auteur du commentaire ou encore mieux de vous inscrire comme un copain de Spiderman !